Recherche de fuite d'eau dans une piscine

Les fuites peuvent se produire n'importe où à l'intérieur ou à l'extérieur de votre piscine. Avant de rechercher la fuite dans votre piscine, assurez-vous de vérifier l'ensemble de votre système de filtration, y compris la pompe, le filtre, le chauffage, l'électrolyseur, etc.

Si vous avez une piscine creusée, des fuites peuvent également se produire par des tuyaux fissurés sous terre. Si vous le soupçonnez, appelez un professionnel local de la piscine pour tester la pression des conduites à la recherche de fissures éventuelles. Vous pouvez par exemple l'entreprise Ardist pour une recherche de fuite piscine en gironde.

Comment déterminer si vous avez une fuite

1. Placer et remplir le seau
Placez le seau vide de 3L dans l'eau sur la deuxième marche de votre piscine. Remplissez le seau d'eau en fonction du niveau d'eau de la piscine. Utilisez le marqueur ou le ruban adhésif en toile pour marquer ce niveau à l'intérieur du seau.

2. Éteindre la pompe
Éteignez la pompe de recirculation ainsi que tout autre dispositif de remplissage automatique dont vous disposez.

3. Vérifier les résultats
Attendez 24 heures et comparez le niveau d'eau de la piscine avec celui du seau. Si l'eau de la piscine et celle du seau ont baissé mais sont restées stables, votre piscine perd de l'eau à cause de l'évaporation.

Cependant, si le niveau de la piscine est maintenant inférieur au niveau du seau, il y a probablement une fuite.

4. Répéter le test
Pour réduire la source possible de la fuite, répétez l'essai pendant une autre période de 24 heures, cette fois avec la pompe en marche.

5. Vérifier les nouveaux résultats
Si le niveau d'eau de la piscine est plus élevé et que l'eau circule sous pression, la fuite se trouve probablement quelque part dans la tuyauterie de votre piscine.

Comment trouver une fuite dans une piscine

1. Laisser la piscine se vider
Commencez par laisser la piscine s'écouler. C'est délicat parce que si la fuite est au fond, elle s'écoulera jusqu'au fond. Cependant, si vous pensez que la fuite de la piscine vient du haut du mur, laissez-la se vider.

Lorsque l'eau de la piscine sera stable, vous saurez que c'est quelque part le long du mur qu'est la fuite.

2. Vérifier l'humidité du sol et des murs autour de la piscine
Cela aidera à déterminer la zone de la fuite. Vous connaissez maintenant la hauteur de la fuite, parce que c'est là que l'eau a cessé de se vider, et vous connaissez maintenant la zone parce que le sol ou le mur de la piscine est humide.

Une fois que vous avez une idée de l'emplacement de la fuite, sautez dans la piscine et trouvez l'emplacement exact avec le colorant.

3. Utilisez colorant alimentaire pour localiser la fuite
Allez à l'endroit où vous pensez que la fuite pourrait se trouver. Déplacez-vous lentement et essayez de ne pas faire de vague dans l'eau.

Versez le colorant dans l'eau près du mur. Si la fuite est proche, vous verrez le colorant se déplacer vers la source de la fuite comme un courant. Si vous soupçonnez que votre fuite se trouve au fond de votre piscine, mettez vos lunettes de plongé et faites la même chose.

Vous avez maintenant la méthode pour savoir si vous avez une fuite dans

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Offcanvas Module

Our themes are built on a responsive framework, which gives them a friendly, adaptive layout